Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Vous avez dit Ecologiste ?

L' écologie, ce n'est pas une déclaration ou une revendication, c'est avant tout un…

L’ écologie, ce n’est pas une déclaration ou une revendication, c’est avant tout un état d’esprit, un comportement et des actes factuels, faits au quotidien par beaucoup d’entre nous qui n’appartiennent à aucun parti !
Certains affichent leurs revendications écologistes au pied des réverbères pour indiquer la date de leur prochain meeting ! Soit !
Voir la photo : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=619

Et après ? Saluons tout au plus l’utilisation du carton recyclé ! Mais où est la conscience écologiste lorsque prés d’une semaine après la manifestation ces panneaux indicateurs, ornent encore , en vestiges avachis du passage,les ronds point de notre ville?

La fameuse « prise de conscience » ne limiterait-elle qu’à de la « bonne conscience » ?

Osez parler de Bové en ce sens ne doit pas, non plus nous faire occulter qu’une ancienne ministre de l’environnement propose des emplacements ” Royal “ à sa bobine sur nos voies de circulation bien au delà de nos panneaux de circulation !

Marie Georges et ses petits camarades ont semé, tel le ” Petit Poucet “ une multitude de petits autocollants et évidemment les mêmes panneaux flêchés toujours d’actualité … enfin pour l’histoire locale !
Et on ne me fera pas dire qu’il y a eu plus d’affiches que de spectateurs.. je n’étais pas sur place pour le vérifier : Voir la photo : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=620

Pas de photo également des célèbres flammes bleues, banches et rouges et du sourire aux dents blanches de l’octogénaire de la campagne, j’aurai trop peur de passer pour un prosélyte de sa cause !

Exceptionnel ! Il nous faut reconnaitre la discrétion du parti centriste et de l’UMP qui ne se rappellent, localement, pour leur part de leur étiquette que quand il est question d’en revendiquer opportunément le soutien.
Enfin, pour une fois que ce silence là ne pollue pas ! Saluons les !

Mais, puisque nous parlons d’écologie et d’environnement, après leur avoir tressé cette couronne (sans épine) de laurier (multicolore) je ne pouvais que montrer du doigt le laxisme municipal en matière d’environnement.

Chacun jugera de l’ oxygénation urbanistique du quartier des Cayrets !

Chacun jugera de la disparition du ” Poumon vert “ et des efforts ” écologistes ” du pouvoir municipal qui met aujourd’hui l’accent sur son effort de ” végétalisation “ et d’aménagement paysager du quartier.

La prise de conscience serait là, mais malheureusement elle ne fait que s’étaler dans les doubles pages d’un journal municipal qui ne cherche qu’à recycler les opinions à défaut du papier perdu…

Ce cliché pris à trente mètres de l’entrée du cimetière sur la route de Rochelongue , en portail du Quartier des Cayrets, suffira peut-être à engendrer une réaction prochaine de leur part : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=621

Enfin rien n’est fait ..
Espérons justement que pour avoir bonne conscience ..il y ait, comme je l’espérais plus haut, .. une prise de conscience ![/FormeRouge

Hérault Tribune – Patrick Vincent

Photos jointes en réaction à l’article par Madame Sotto : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=623

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.