Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO AGDE - PEZENAS - La force d'un "pack" pour l'obtention d'un IRM pour le territoire

Il manquait dans l'offre médicale de l'agglomération herault-méditérannée et il aura fallu la "force d'un…

Il manquait dans l'offre médicale de l'agglomération herault-méditérannée et il aura fallu la “force d'un pack collectif “pour l'obtenir.

La force d'un territoire” comme l'a dénommé Gilles d'Ettore, le président de l'agglomération puisque ce dossier déposé par le docteur Pierre-Yves Daclin concerne l'ensemble des médecins agathois et piscenois. Soutenu par l'hôpital public du bassin de Thau, et l'ARS. le projet a été défendu au Ministère par le Député de la circonscription, Christophe Euzet pour qui ” “avec un dossier d'une telle qualité, on jouait sur du velours. Il peut y avoir une impulsion politique, mais elle ne se substitue jamais à la qualité du travail en amont.”

Ces autorisations sont longues” et seulement 3 IRM ont été autorisés cette année sur l'Hérault : 2 à Montpellier et donc le 3eme sur Agde. 

Raccourcir les délais d'attente

Ce nouvel équipement qui sera opérationnel en 2021 permettra de réduire considérablement le délai d'attente qui est pour l'instant de l'ordre de 2 mois pour des patients.

Cet équipement va venir compléter l'offre médicale présente sur Agde, après la construction de l'hôpital Saint-Loup, trois maisons de retraite, le centre de dialyse, le scanner et la maison médicale de garde.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.