Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO AGDE - Traitement des pins du territoire contre la chenille processionnaire

Traitement des pins de notre territoire contre la chenille processionnaire. Les agents sont actuellement…

Traitement des pins de notre territoire contre la chenille processionnaire

. Les agents sont actuellement mobilisés pour traiter les 5000 pins situés en zone urbaine du territoire

. À la nuit tombée, lorsque les larves sortent, de fines gouttelettes de Bacillus thuringiensis (traitement biologique) sont projetées sur les aiguilles de pins.

. Ce produit est non toxique, c’est le plus efficace et le plus utilisé en France. Il est sans danger pour les animaux, les insectes pollinisateurs, les poissons, les végétaux et les utilisateurs.


Pour mémo, la chenille processionnaire du pin provoque un affaiblissement important des arbres. Elle a un fort pouvoir urticant qui engendre de sérieuses réactions chez certaines personnes et peut s’avérer mortelle pour les animaux domestiques.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.