Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - À Sauvian, deux programmes, deux visions opposées

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


«Depuis des mois, nous ne cessons de le dire et de l’écrire. L’urbanisation massive et la bétonisation de notre village sera un enjeu majeur de cette élection» affirment avec force Jacques Nain et ses colistiers de CHOISIR SAUVIAN.

Et le candidat de rappeler que la liste CHOISIR SAUVIAN est pour la suppression de la ZAC Les Moulières et des 620 logements prévus dans le respect des propriétaires fonciers, de la zone naturelle et de la qualité de vie mais aussi pour la suppression des huit îlots de la requalification urbaine pour les 600 logements prévus du centre-ville.

Deux sujets pour lesquels le maire sortant candidat n'est pas très prolixe dans la présentation de son programme en dépit des 30 M€ (trente millions d'euros) d'un marché public dont les principes fondamentaux n'ont pas été respectés et qui l'obligera à la construction de 400 nouveaux logements sociaux.

«Face à cela, nous souhaitons une maîtrise de l’habitat en vue de contenir l’extension démographique de la commune par des autorisations raisonnées d’urbanisme pour des lotissements à taille humaine mieux adaptés à la vie de quartier et à celle du village. Aussi, dans ce cadre, nous voulons pratiquer une politique de concertation avec les propriétaires fonciers afin d’éviter les conflits inhérents aux DUP (Déclarations d’Utilité Publiques) et aux expropriations» insiste Jacques Nain.

«En somme, notre politique municipale sera l’inverse de ce qui se pratique actuellement sur notre commune et sur celle que la liste concurrente propose» souligne l’intéressé.

«Dimanche 15 mars, les électeurs auront le choix entre d’un côté, un maire sortant candidat qui s’entête à vouloir des constructions à outrance, lesquelles redessineront et détruiront notre village pour plus d’un siècle, et de l’autre, la liste CHOISIR SAUVIAN qui souhaite préserver les espaces naturels et maîtriser l’urbanisation de Sauvian” conclut Jacques Nain.

Oui ! À Sauvian, avec Jacques Nain et la liste CHOISIR SAUVIAN, une  autre  politique municipale est possible !

N.B. : la nouvelle construction de la place de l'église est l'exemple type de l'excès d'urbanisme que rejette la liste CHOISIR SAUVIAN pour le centre-ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.