Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Béziers – Tabarka - Lignan en modes doux : c'est pour bientôt !

Relier le territoire à la mer via les bords de l'Orb... Cette ambition de…

Relier le territoire à la mer via les bords de l'Orb… Cette ambition de l'Agglo prend peu à peu forme avec la création d'un itinéraire cyclable Béziers – Tabarka – Lignan. Dans ce cadre, deux passerelles en bois de 16 et 10 mètres viennent d'être posées en parallèle de la route de Murviel (D19) entre le domaine de la Galinière et le chemin de Carlet.

« Notre objectif global consiste à poursuivre le projet avec la traversée de Béziers en direction de Sauvian, Sérignan et Valras-Plage via un aménagement d'itinéraires doux en continu, explique Frédéric Lacas, président de l'Agglo. Notre ambition est double :

favoriser les déplacements alternatifs et permettre à nos visiteurs et habitants de découvrir la beauté de nos paysages, de la terre à la mer. »

L'axe Tabarka – Plantade ayant été défini d'intérêt communautaire pour y développer les modes doux, cette première portion de 4km en cours d'aménagement constitue un axe structurant le long de l'Orb qui permettra à terme de relier Lignan-sur-Orb à Béziers et à la mer. Une aire de repos sera aménagée dans un second temps le long du parcours au niveau d'une des passerelles.

En chiffres :

• Coût de l'opération : 734 000€ TTC financés par l'Agglo (maître d'ouvrage), l’État et la Ville de Béziers pour la section Lignan-Tabarka-Plantade.

• Fin des aménagements de la portion de 4km prévue pour l'été 2018.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.