AGGLO BEZIERS - CABM - Béziers Méditerranée Habitat choisit les voitures électriques

Ce jeudi 8 décembre, Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération et de Béziers Méditerranée Habitat,…

Ce jeudi 8 décembre, Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération et de Béziers Méditerranée Habitat, et Céline CUIN, Directrice Générale Adjointe de Béziers Méditerranée Habitat, ont réceptionné sept nouveaux véhicules électriques, en présence de Robin Peyrot, concessionnaire Infinity, et Didier Mercey, Directeur chez Renault. En effet Béziers Méditerranée Habitat a pris la décision de remplacer la quasi-totalité de son parc automobile par des véhicules électriques.

«J'ai souhaité que Béziers Méditerranée s'engage dans une démarche éco- responsable, déjà initiée par la construction de bâtiments moins énergivores » rappelle Frédéric Lacas, en tant que Président de Béziers Méditerranée Habitat. « Dans ce cadre il est apparu évident que les véhicules thermiques devaient laisser la place à des véhicules à énergie électrique. Dans un premier temps sept véhicules sont remplacés dans le cadre d’un marché public. En 2018 les véhicules utilitaires seront également électriques. Nous aurons remplacé 25 véhicules thermiques par des véhicules électriques.

Dès le prochain exercice, nous aurons réduit les émissions de CO2 à 0 gramme au kilomètre. Qui plus est, les voitures Zoé retenues dans le cadre du marché public sont recyclables à hauteur de 85 % de leur masse et contribuent là encore à une démarché éco-responsable ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.