Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - Eau, enseignement supérieur, énergies renouvelables : l'Agglo s'engage sur trois dossiers majeurs

Trois dossiers à forts enjeux pour le territoire ont été adoptés lors du conseil…

Trois dossiers à forts enjeux pour le territoire ont été adoptés lors du conseil de l'Agglo Béziers Méditerranée du 22 juillet 2016.

Service public d'eau potable et d'assainissement :

La proposition de Frédéric Lacas, président de l'Agglo, de choisir la Lyonnaise des eaux – groupe Suez comme délégataire du service public d'eau potable et d'assainissement a été votée à la majorité. « L'intérêt général a pris le pas sur la malhonnêteté intellectuelle. C'est une victoire pour tous les habitants de l'Agglo et pour les agents qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie sur ce dossier si important. Il permet d'adopter un prix unique de l'eau de 3,10 €/m3 et de baisser de 30% en moyenne notre facture d'eau dès le 1er janvier 2017 », se réjouit Frédéric Lacas.

Pôle universitaire bitterois :

Une motion en faveur du maintien de la formation de niveau Master « Information et Communication » sur le Centre Universitaire Du Guesclin à Béziers a été votée à l'unanimité. « Lorsque j'ai eu connaissance de la volonté de l'Université Montpellier 3 de transférer ce Master à Montpellier, j'ai immédiatement contacté Madame le recteur pour lui expliquer qu'une fermeture porterait un coup grave à notre pôle universitaire et, au delà, à l'attractivité et au dynamisme de notre territoire. Consciente de cela, elle m'a assuré de son soutien qui s'est traduit vendredi dernier par la confirmation officielle du maintien de cette formation. J'en suis pleinement satisfait et nous ferons des propositions en cours d'année pour pérenniser et développer le site universitaire de Béziers ».

Énergies renouvelables :

L'Agglo entre à hauteur de 27,9% au capital de la société d'économie mixte production énergétique renouvelable (Semper,) issue du rapprochement avec le Sictom de Pézenas, l'Agglomération Hérault Méditerranée et la société Quadran, et dédiée à la valorisation des déchets, aux économies d'énergie et à la transition énergétique. « La Semper va renforcer le rôle de l'Agglo dans la filière des énergies renouvelables, et faciliter le développement de projets novateurs, ambitieux, structurants et créateurs d'emplois sur notre territoire », estime Gérard Abella, vice-président de l'Agglo, délégué aux énergies. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.