Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - Grands Prix Objectifs LR

Frédéric Lacas remet le prix Économie sociale et solidaire à Mohamed BENBICH, Président de…

Frédéric Lacas remet le prix Économie sociale et solidaire à Mohamed BENBICH, Président de la société ALSB

Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, a remis hier soir le prix “Économie sociale et solidaire” à Mohamed BENBICH, Président de la société ALSB dans le cadre des Grands Prix Objectif LR au Pasino de la Grande Motte.

« Je suis très fier de remettre ce soir le prix « Économie sociale et sociale » à Mohamed Benbich », s'est félicité le Président de l'Agglomération Frédéric Lacas. « Innovation, respect de l'environnement, insertion socioprofessionnelle, trois valeurs aujourd'hui fondamentales et portées par ALSB. Sa société Auto Lavage et Services Bio (ALSB) est spécialisée dans le nettoyage écologique de véhicules, à la main et à base de produits 100 % biodégradables, non toxiques. Elle participe à des actions d'insertion en offrant du travail à des demandeurs d'emploi.

L'économie sociale et solidaire est un enjeu majeur pour notre territoire, un véritable vecteur de développement. C'est comme ça qu'on revitalise son centre ville ! »

ALSB en quelques chiffres clé :

  • Date de création : 01/10/2008

  • Ville : Béziers

  • Effectif : 37

  • Chiffre d’affaires : 2015 1100Ke

  • Résultat courant : 400 000€

• Résultat net : 300 000€

Auto Lavage et Services Bio propose un service de nettoyage de véhicules innovant et propre grâce à un procédé complet de nettoyage à la main, qui n'utilise que des produits biodégradables – non toxiques et à base d’huiles essentielles – et des chiffons réutilisables. Cela permet de diminuer l'utilisation de l'eau et, grâce à l'utilisation de produits écologiques, de réaliser les prestations sans déchets, ni pendant ni après l’intervention. A titre d’exemple, un nettoyage nécessite environ 2 à 3 litres d’eau par véhicule contre 150 à 200 litres pour un nettoyage au domicile ou au rouleau.

À travers le volet social, l’entreprise fait travailler des personnes en situation de réinsertion professionnelle, chômeur longue durée, jeunes de moins de 26 ans ou autres profils en difficulté : 40 % des salariés sont en contrat d’insertion. Ce « métier tremplin » doit permettre à ces personnes de remettre un pied dans le monde du travail et d’établir un projet professionnel cohérent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.