AGGLO BEZIERS - CABM - Grands Prix Objectifs LR
Frédéric Lacas remet le prix Économie sociale et solidaire à Mohamed BENBICH, Président de…
Frédéric Lacas remet le prix Économie sociale et solidaire à Mohamed BENBICH, Président de la société ALSB
Frédéric Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, a remis hier soir le prix “Économie sociale et solidaire” à Mohamed BENBICH, Président de la société ALSB dans le cadre des Grands Prix Objectif LR au Pasino de la Grande Motte.
« Je suis très fier de remettre ce soir le prix « Économie sociale et sociale » à Mohamed Benbich », s'est félicité le Président de l'Agglomération Frédéric Lacas. « Innovation, respect de l'environnement, insertion socioprofessionnelle, trois valeurs aujourd'hui fondamentales et portées par ALSB. Sa société Auto Lavage et Services Bio (ALSB) est spécialisée dans le nettoyage écologique de véhicules, à la main et à base de produits 100 % biodégradables, non toxiques. Elle participe à des actions d'insertion en offrant du travail à des demandeurs d'emploi.
L'économie sociale et solidaire est un enjeu majeur pour notre territoire, un véritable vecteur de développement. C'est comme ça qu'on revitalise son centre ville ! »
ALSB en quelques chiffres clé :
-
Date de création : 01/10/2008
-
Ville : Béziers
-
Effectif : 37
-
Chiffre d’affaires : 2015 1100Ke
-
Résultat courant : 400 000€
• Résultat net : 300 000€
Auto Lavage et Services Bio propose un service de nettoyage de véhicules innovant et propre grâce à un procédé complet de nettoyage à la main, qui n'utilise que des produits biodégradables – non toxiques et à base d’huiles essentielles – et des chiffons réutilisables. Cela permet de diminuer l'utilisation de l'eau et, grâce à l'utilisation de produits écologiques, de réaliser les prestations sans déchets, ni pendant ni après l’intervention. A titre d’exemple, un nettoyage nécessite environ 2 à 3 litres d’eau par véhicule contre 150 à 200 litres pour un nettoyage au domicile ou au rouleau.
À travers le volet social, l’entreprise fait travailler des personnes en situation de réinsertion professionnelle, chômeur longue durée, jeunes de moins de 26 ans ou autres profils en difficulté : 40 % des salariés sont en contrat d’insertion. Ce « métier tremplin » doit permettre à ces personnes de remettre un pied dans le monde du travail et d’établir un projet professionnel cohérent.