AGGLO BEZIERS - CABM - L’Agglo à Paris pour défendre les quartiers prioritaires de Béziers

L’Agglo et la ville de Béziers au siège de l'ANRU à Paris pour défendre…

L’Agglo et la ville de Béziers au siège de l'ANRU à Paris pour défendre les quartiers prioritaires de Béziers

Frédéric Lacas, président de l’Agglo, et Robert Ménard, Maire de Béziers, se sont rendus à Paris, ce mercredi 7 décembre, pour défendre les projets du centre-ville et de la Devèze devant le comité d'engagement de l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain (ANRU). Les futures opérations de renouvellement urbain dans ces deux quartiers prioritaires du Contrat de Ville 2015/2020 ont toutes été présentées en vue d'obtention des financements de l’État.

« D'une voix commune, nous avons fait valoir les grands axes de notre vision pour Béziers. Les échanges n'ont pas toujours été simples mais je pense sincèrement que nous avons été entendus et que nos orientations ont été comprises. Nous pouvons être confiants sur le fait que nous allons recevoir des aides importantes de l’ANRU pour la ville de Béziers », souligne Frédéric Lacas. ” Améliorer le cadre de vie et les conditions de logement des biterrois est essentiel. Béziers est une belle ville, il faut lui redonner sa splendeur.”

Le protocole en cours d'étude par la direction nationale de l'ANRU prévoit le lancement dès 2017 de diverses opérations de logement et d'aménagement sur ces deux quartiers ainsi que le financement d'études pour préparer la mise en œuvre d'opérations de rénovation urbaine susceptibles d'être cofinancées par l'ANRU. Le comité d'engagement devrait se prononcer dans les semaines à venir sur le financement qu'est susceptible d'apporter l'ANRU sur ces deux quartiers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.