Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - L'Agglo aide le CFA à investir dans du matériel de formation

Développement économiqueL'Agglo Béziers Méditerranée accorde une subvention de 20 000 € au CFA CCI…

Développement économique

L'Agglo Béziers Méditerranée accorde une subvention de 20 000 € au CFA CCI Sud Formation Béziers, qui forme chaque année plus de 2 000 salariés, chefs d'entreprises, apprentis et stagiaires de l'Ouest Hérault, en alternance et en formation continue.

« Grâce à sa proximité avec le monde professionnel, le CFA CCI Sud Formation propose des formations en adéquation avec les besoins du marché de l'emploi. Il présente un intérêt stratégique en fournissant des profils qualifiés et adaptés au tissu économique local, notamment dans l'industrie, le tourisme et l'économie présentielle. En soutenant le CFA, c'est donc bien la vitalité économique de notre territoire que l'Agglo contribue à renforcer », estime Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée.

« Le CFA CCI Sud Formation Béziers est un partenaire privilégié des entreprises qui innervent notre territoire. L'Agglo est à ses côtés, comme de tous les acteurs du territoire qui oeuvrent pour l'emploi », affirme Alain Biola, vice-président de l'Agglo, délégué à l'Economie, la Viticulture, l'Emploi et la Formation.

L'appui financier de l'Agglo servira à installer dès la rentrée 2016 des outils pédagogiques pour des jeunes en formation dans la filière Industrie-maintenance des équipements industriels/électricité. «Nous allons investir dans une chaîne de production pédagogique destinée à des jeunes en bac pro et dans des pupitres pour des jeunes qui font une formation en électricité », précise Philippe Alonso, directeur du CFA CCI Sud Formation Béziers.

L'Agglo a participé à la création en 2015 du centre de formation Soudeur sur le campus du CFA à Béziers. Grâce à 150 enseignants issus du monde professionnel, le CFA dispense 35 diplômes, du CAP au BTS, autour de 3 filières : hôtellerie-restauration, commerces- services et industrie-automobile. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.