AGGLO BEZIERS - CABM - Loi NOTRe : le séminaire de l'Agglo réunit plus de cinquante élus

Loi NOTRe : le séminaire de l'Agglo réunit plus de cinquante élus La loi…

Loi NOTRe : le séminaire de l'Agglo réunit plus de cinquante élus

La loi du 7 août 2015 portant sur la Nouvelle organisation territoriale de la République – dite loi NOTRe – a fait l'objet d'un séminaire ce lundi 7 mars à la Médiathèque André-Malraux.

Organisé par la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, il a réuni plus d'une cinquantaine d'élus du territoire ainsi que les administrations des communes membres. Tous les participants ont pu être précisément informés des tenants et aboutissants de cette réforme qui va profondément renforcer le rôle de l'Agglo et influer sur ses choix, dans les mois à venir.

Avec la loi NOTRe – qui constitue le troisième volet de la réforme des territoires -, les compétences majeures de l'Agglo vont en effet évoluer, dont la compétence économique par exemple.

« Avec ce séminaire, nous démontrons une nouvelle fois notre volonté de placer chaque élu au même niveau de connaissance sur un sujet complexe qui revêt des enjeux forts pour notre territoire, a commenté plus tard le président d'Agglo Frédéric Lacas. Ce partage d'une stratégie collégiale était une évidence avant d'être une nécessité. » Qui a dit que l'Agglo « cachait » des choses… ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.