AGGLO BEZIERS - CABM - Orchestre symphonique avec leurs meilleurs élèves
Les conservatoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne créent un orchestre symphonique avec…
Les conservatoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne créent un orchestre symphonique avec leurs meilleurs élèves
Classés conservatoire à rayonnement départemental, les conservatoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne s’associent pour créer un orchestre symphonique de haut niveau.
Pour Frédéric Lacas, président de l'Agglo Béziers Méditerranée, « nos deux collectivités ont su associer leurs talents pour donner naissance à ce magnifique orchestre symphonique, reflet de l'excellence de nos conservatoires et de l'ambition de nos politiques culturelles ». Pour Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne, « la création de cet orchestre symphonique unique vise à renforcer l’attractivité des deux conservatoires et sera une véritable vitrine de la politique culturelle des territoires du Grand Narbonne et de Béziers Méditerranée. »
Cet orchestre, composé des meilleurs élèves de chaque conservatoire, est placé cette année, sous la direction d’un invité de marque, Roberto Gatto, chef permanent de l’Orchestre de Marly-le-Roi (78). Roberto Gatto conduira également les deux sessions de travail prochainement organisées au sein de chaque conservatoire les 21 et 22 janvier puis les 25 et 26 février.
L’orchestre symphonique se produira lors de deux concerts exceptionnels le samedi 18 mars au Théâtre + cinéma scène nationale du Grand Narbonne et le samedi 25 mars à la Cigalière à Sérignan. La participation à cet orchestre symphonique est une réelle opportunité pour les élèves. Elle favorise l’émulation et fait partie intégrante de leur formation.