Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - CABM - SEMAINE AUTOUR DES MUSIQUES ET DANSES OCCITANES AU CONSERVATOIRE DE L'AGGLO

Du 21 au 25 mars 2016, venez découvrir le répertoire musical occitan ainsi que…

Du 21 au 25 mars 2016, venez découvrir le répertoire musical occitan ainsi que ses danses. Cette semaine occitane est organisée par le Conservatoire Béziers Méditerranée et en partenariat avec le CIRDÒC – Mediatèca occitana.
Le mardi 22 mars se déroulera une journée où petits et grands pourront s'essayer à la pratique du hautbois.
Le mercredi 23 mars auront lieu un atelier de fabrication d'instruments en roseaux animé par Jean-Pierre LAFITTE ainsi qu'une conférence autour de ceux-ci.

Le jeudi 24 mars se tiendra un stage d'initiation aux danses traditionnelles occitanes avec l'intervention d'Anne-Marie DELOFFRE.

Enfin, le vendredi 25 mars, Sophie Jacques de DIXMUDE vous fera partir à la découverte de la Bodega, avec la projection d'un documentaire et une conférence.

Plusieurs concerts Balèti sont aussi programmés pendant cette semaine.

Toutes ces animations se dérouleront sur plusieurs sites à savoir le Conservatoire Béziers Méditerranée, le Cirdòc et le collège Lucie Aubrac.

Les ateliers sont ouverts à tous et gratuits, les inscriptions se font auprès du Conservatoire au 04.99.41.34.80 ou du Cirdòc au 04.67.11.85.10

Le programme détaillé (lieux, horaires) de cette semaine occitane est consultable sur le site www.beziers-mediterranee.fr rubriques action publique / enseignement artistique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.