AGGLO BEZIERS - CABM - Une programmation autour de la langue des signes française à la Médiathèque André Malraux !

Afin d'ouvrir ses services et ses manifestations culturelles au plus grand nombre, la Médiathèque…

Afin d'ouvrir ses services et ses manifestations culturelles au plus grand nombre, la Médiathèque intercommunale André Malraux propose une programmation accessible aux personnes déficientes auditives.

Mercredi 6 avril, un atelier animé par l'association Artémime fera découvrir aux enfants la langue des signes française en s'amusant (pour les 6-12 ans à 14h et pour les 3-5 ans à 15h). Cet atelier sera accessible sur inscription et présentation de la carte d’abonné.

Mercredi 13 avril à 15h30, Patricia Mazoyer jouera son spectacle tout public dès 6 ans «Voyage découverte au pays des sourds» dans l'auditorium. Grâce à des contes et des jeux de mains, l'artiste invite les enfants et leurs familles à pénétrer le monde des sourds et malentendants à travers comptines et chansonnettes. Puis à 18h30 une conférence interactive «Mieux connaître le handicap auditif pour mieux l’appréhender» sera animée dans l'auditorium par France Rougié, présidente de l’association Artémime. Qu’est-ce que le handicap auditif et comment est-il perçu ? France Rougié reviendra sur la place des personnes sourdes dans la société française à travers le temps. L’échange se terminera par une initiation à la langue des signes française à travers quelques signes de base.

Vendredi 15 avril à 18h30 la MAM accueillera le spectacle musical «Chanson pour les yeux et les oreilles» par la compagnie Albaricate dans l'auditorium. Lui, écoute avec ses oreilles et parle avec sa guitare. Elle, écoute avec ses yeux et parle avec ses mains… Sans utiliser la même langue, ce duo complice revisite à sa manière des classiques de la chanson française faisant danser les mots avec les notes…

Toutes ces animations sont gratuites, dans la limite des places disponibles.
Retrouvez l'ensemble de la programmation « Autour de la langue des signes française » sur le site www.mediatheque-beziers-agglo.org.

La MAM et l'accessibilité

Tout au long de l'année, la MAM propose à ses abonnés de nombreux services adaptés, avec notamment un accès gratuit à la plate-forme Éole (bibliothèque de livres numériques en ligne réunissant des livres audio ou des livres en braille numérique), service développé en partenariat avec la Médiathèque Valentin Haüy.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur la page « Accessibilité » du site www.mediatheque-beziers-agglo.org

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.