Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - C’est le moment de profiter des « produits d’ici » !

Cette période de pandémie et de confinement est l’occasion de s’interroger sur notre consommation,…

Cette période de pandémie et de confinement est l’occasion de s’interroger sur notre consommation, notamment alimentaire. C’est le moment de franchir le pas de la consommation locale, ou de la continuer si nous avions déjà cette bonne habitude.

En raison des mesures strictes mises en place par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, de nombreux habitants du territoire se dirigent vers les grandes surfaces et autres drives pour faire leurs courses, au détriment des producteurs du territoire… Les files d’attentes se multiplient devant les entrées des enseignes et les créneaux pour effectuer les courses en drive sont rapidement saturés. Ce n’est pas une fatalité ! Des outils permettent à chacun de manger sainement tout en apportant un soutien supplémentaire aux filières de l’agriculture et de la viticulture du territoire.

Trouver un commerçant de proximité ouvert

Un outil a été mis en place pour connaître (entre autres) les boulangeries et petites supérettes ouvertes dans votre commune. Il s’agit d’un site Internet disponible en cliquant ici.

Agglomération Béziers Méditerranée site covid19 ça reste ouvert commerces locaux

Idéal en période de confinement pour limiter les déplacements à moins d’un kilomètre de votre domicile tout en participant à l’économie de votre quartier en consommant local.

Les producteurs qui livrent près de chez moi

L’Agglo vous aide à vous repérer en tenant au jour le jour un fichier (Producteurs-commerçants-livrent) recensant l’ensemble des producteurs de ses 17 communes qui peuvent vous livrer les marchandises de votre choix directement chez vous.

L’occasion pour vous de goûter au miel du Mas du Thym à Bassan, aux fruits et légumes de l’épicerie paysanne de Béziers, ou encore aux petits pots pour bébé de l’entreprise les bocaux d’Émilie à Villeneuve-lès-Béziers.

Envie de produits régionaux ?

La Région Occitanie encourage la livraison de denrées alimentaires par les producteurs via la plateforme suivante « Je me fais livrer les produits d’ici » disponible en cliquant ici.

Agglomération Béziers Méditerranée site covid19 ça reste ouvert commerces locaux region occitanie

Si vous êtes consommateurs, vous pouvez réaliser des commandes auprès des producteurs près de chez vous. Si vous êtes producteurs, vous pouvez vous référencer.

Le choix est vaste, alors on compte sur votre engagement de court et long terme pour soutenir les acteurs du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.