Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO - BEZIERS - Communiqué du Groupe Défendre l'Hérault

Lors de l'assemblée départementale du 29 juin 2015, le groupe Défendre l’Hérault s'est opposé…

Lors de l'assemblée départementale du 29 juin 2015, le groupe Défendre l’Hérault s'est opposé au dossier D2 relatif au budget supplémentaire de l’exercice 2015. La majorité proposait d'approuver 1 600 000 euros supplémentaires pour couvrir, entre autre, les dépenses d’hébergement ainsi que les frais de prise en charge d’hébergement hôtelier pour les mineurs isolés étrangers.

En 2011, ce sont près de 200 000 Héraultais qui vivaient sous le seuil de pauvreté (source Insee Analyses, février 2015), combien sont-ils aujourd'hui ? Travailleurs pauvres, petits retraités, chômeurs… Combien de nos habitants sont contraints aux sacrifices quotidiens pour boucler les fins de mois ? Les Héraultais en difficulté ne seraient donc pas prioritaires dans leur propre département ?

Non, l'immigration n'est pas une chance pour notre département, c'est une chance pour la gauche qui voit en ces malheureux et au plus grand mépris des Héraultais la préservation et le renouvellement de sa clientèle électorale. Ce n'est pas non plus une chance pour les candidats à l'exode eux même, l'eldorado n'est plus qu'un lointain souvenir, nous n'avons aujourd’hui plus rien à leur offrir.

Il serait préférable d'envoyer un message clair aux illégaux en mettant un terme à l'accueil et aux aides sociales. Donnons enfin la priorité aux habitants de nos cantons !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.