AGGLO BEZIERS - Dernière visite de chantier du centre aquatique Alfred-Nakache à Sauvian.

Ce vendredi 28 février, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, maire de…

Ce vendredi 28 février, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, maire de Sérignan, Bernard Auriol, Vice-président délégué à l'Eau et l'Assainissement et maire de Sauvian, Jean-Claude Renau, Vice-président délégué aux déchets, Florence Taillade, Vice-présidente déléguée au Tourisme et première adjointe à Valras-Plage et Pauline Guimbaud, architecte ont effectué une dernière visite de chantier du centre aquatique Alfred-Nakache à Sauvianavant son ouverture en juin prochain.

«Les nageurs avides de compétition n’auront plus besoin de s’expatrier, vers Narbonne notamment, pour s’entraîner. Nager en extérieur toute l’année était nécessaire pour notre territoire. Le chantier est dans sa phase finale, les délais seront respectés. Il accueillera des compétitions de haut niveau et répondra aux besoins des habitants, des clubs sportifs biterrois », se félicite Frédéric Lacas.

Ce centre aquatique, situé à Sauvian, sera équipé de deux bassins (dont un chauffé, de 50 mètres), d'un toboggan et de gradins. Avec la piscine Muriel-Hermine à Servian et le centre aquatique Léo-Lagrange à Béziers, il deviendra le troisième équipement aquatique communautaire du territoire.

«Le bassin nordique sera bordé de gradins de 300 places assises et de 200 places sur des gradins amovibles. De plus, l’équipement disposera d’une moquette solaire sur le toit pour chauffer le bassin nordique », détaille Pauline Guimbaud.

L'Agglo et ses partenaires ont investi 13 millions d'euros dans cet équipement qui permettra à chaque habitant et touriste de profiter d'une structure de loisirs et de sport de grande qualité et d'apprendre à nager en toute sérénité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.