Faits divers

AGGLO BEZIERS - Des médiateurs, toujours plus forts !

Les médiateurs de l’Agglo verront leur équipe renforcée cet été pour assurer votre sécurité.Le…

Les médiateurs de l’Agglo verront leur équipe renforcée cet été pour assurer votre sécurité.

Le rôle du médiateur consiste à la création et à la réparation du lien social. Dans les situations conflictuelles de la vie quotidienne, le médiateur tente l’organisation d’échanges entre les personnes ou les institutions d’améliorer une relation ou de régler un conflit qui les opposent.

Les trois médiateurs de l’Agglo, Simo Bobee, Jonathan Nasr et Mourad Jardini travaillent au quotidien à :

  • La prévention des tensions et à la gestion des conflits.
  • La lutte contre les incivilités.
  • La responsabilisation des différents publics.
  • Assurer une présence de proximité en concertation avec les habitants et les institutions.
  • Renforcement de la cohésion sociale.

Les médiateurs ont une action de formation envers les personnels notamment pour les postures de médiations à adopter. Ils développent des actions spécifiques pour le public en rupture sociale. Vers chaque commune ils adaptent une offre d’animation pour les jeunes et participent à la mise en place de structures d’animations.

La Mission médiation de l’Agglo est composée d’un chef de service, de trois médiateurs (Simo, Mourad et Jonathan) et d’un adjoint d’animation (Bastien).

Cet été, l’équipe sera renforcée par dix saisonniers :

Deux sur le site des Neuf écluses de Fonseranes, deux sur la Ligne de bus E et une présence de proximité sur la commune de Valras-Plage, deux au centre aquatique Léo-Lagrange à Béziers, deux sur le site Natura 2000 des Orpellières à Sérignan-Plage et deux en renfort des titulaires sur les différentes fêtes estivales organisées durant les week-ends dans les communes de l’Agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.