L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

AGGLO BEZIERS - La "French tech Méditerranée" : c’est parti !

La labellisation récente de l'agglomération de Béziers dans ce concept vient confirmer le dynamisme économique du territoire élargi tout autour de la capitale Montpellier. Une association centrée sur les entrepreneurs  L’Agglomération Béziers Méditerranée vient d'intégrer la French Tech Méditerranée afin de contribuer à faire de l’écosystème du Grand Biterrois un territoire de réussite. L’association French Tech Méditerranée devra […]

La labellisation récente de l'agglomération de Béziers dans ce concept vient confirmer le dynamisme économique du territoire élargi tout autour de la capitale Montpellier.

Une association centrée sur les entrepreneurs 

L’Agglomération Béziers Méditerranée vient d'intégrer la French Tech Méditerranée afin de contribuer à faire de l’écosystème du Grand Biterrois un territoire de réussite.

L’association French Tech Méditerranée devra répondre aux enjeux d’hyper-croissance des entreprises que ce soit sur la question du financement, du recrutement ou encore de l’internationalisation. Elle accompagnera, aux côtés de l’Agglo, les start-ups du territoire pour qu’elles deviennent les géants de l’innovation de demain.

Un nouveau périmètre défini par l'Etat

L’État a défini un nouveau périmètre et une nouvelle gouvernance pour les labels French Tech. Celui de Montpellier a ainsi vu son territoire s’élargir jusqu’à Millau, Alès, Sète et Nîmes. 

L’Agglo Béziers Méditerranée intègre ce nouveau périmètre, faisant profiter à ses entreprises d’une formidable visibilité. Elle y trouve également l’opportunité de renforcer ses filières vitivinicoles et industrielles, et d’attirer celles de demain (intelligence artificielle, big data, robotique…).

 

Un pôle entrepreneurial en centre-ville de Béziers

Ainsi, l’ouverture en 2021 du Pôle entrepreneurial en centre-ville de Béziers deviendra le phare de l’innovation et des entreprises audacieuses du territoire. Il participera pleinement à appuyer l’association French Tech Méditerranée sur le territoire.

 

 


Toutes les explications en vidéo lors du lancement de la French Tech Méditerranée

en présence de 

Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée,

Christophe Thomas, Vice-président délégué à l’économie et à l’emploi,

Alain Biola, Vice-président délégué à la formation et au numérique,

Dominique Bigari, Vice-président délégué à la viticulture et à l’agriculture

et Frédéric SALLES, Président de l’association « French Tech Méditerranée »

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.