Faits divers

AGGLO BEZIERS - L'Agglo épaule l’association Vélociutat

L’Agglo Béziers Méditerranée signe une convention avec l’association Vélociutat afin de favoriser les modes…

L’Agglo Béziers Méditerranée signe une convention avec l’association Vélociutat afin de favoriser les modes de déplacement doux (vélo, marche). Cette association de passionnés de vélo, basée à Béziers, s’engage à mener des actions de promotion du vélo, d’aide à la mobilité douce sur le territoire et de récupération des vélos usagés pour les remettre en service. L’Agglo, qui lui accorde une subvention annuelle de 1 500 €, s’engage à intégrer sur ses supports de communication les informations issues de Vélociutat.

« Les déplacements à vélo, qu'ils soient effectués pour se rendre sur le lieu de travail ou pour le plaisir, s’imposent comme une véritable alternative au tout voiture et participent activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Lauréate de l’appel à projets «Territoire à énergie positive pour la croissance verte », l’Agglo se doit d’anticiper la mobilité de demain et de montrer l’exemple. C’est pourquoi nous soutenons toutes les initiatives qui vont dans ce sens, comme celle de Vélociutat “, affirme Frédéric Lacas, président de l’Agglo Béziers Méditerranée.

Dans cette perspective, l’Agglo réalise un réseau cyclable à l’échelle communautaire. Elle a déjà aménagé une voie verte de 1 km à Boujan-sur-Libron, une autre de 3,3 km entre Bassan et Servian. Et travaille à la mise en place de grands itinéraires européens et nationaux inscrits au schéma des Véloroutes et Voies vertes traversant le territoire.

« Nous vivons dans un territoire qui déborde de richesses architecturales et patrimoniales. Nos paysages, de la mer à la vigne, sont époustouflants. Nous avons tout intérêt à les découvrir à vélo !», s'enthousiasme Frédéric Lacas, président de l’Agglo. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.