Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - L'Agglo inaugure un nouveau réservoir d'eau à Mercorent

 Ce vendredi 4 mai, le président de l'Agglo, Frédéric Lacas, a inauguré un nouveau…

 

Ce vendredi 4 mai, le président de l'Agglo, Frédéric Lacas, a inauguré un nouveau réservoir d'eau potable à Béziers.

« Depuis 2002, l'Agglo a injecté 167 millions d'euros afin de desservir en eau potable et de qualité l’ensemble du territoire, a commenté Frédéric Lacas. Pour ce nouveau réservoir, 1,8 million a été investi et sa construction a permis de faire travailler nos entreprises. L'eau est un bien précieux et un véritable enjeu pour l'Agglo, notre territoire se développe et cette ressource doit suivre, pour nos habitants. Nous anticipons aussi pour l'avenir car demain, sur ce site, nous prévoyons de construire deux autres réservoirs ».

Situé sur le secteur de Mercorent à Béziers, ce réservoir d'eau potable de 3000 m3 permet à la fois d'augmenter la capacité de stockage d'eau potable de Béziers et d'en faire un réservoir de tête pour les communes du Nord du territoire. Le volume de stockage supplémentaire, bien qu'implanté sur la commune de Béziers, va donc pouvoir alimenter les réservoirs des communes du nord et soutenir leur autonomie de consommation et de réserve incendie. Les communes de Bassan, Corneilhan, Espondeilhan, Lieuran-lès-Béziers et Servian sont ainsi sécurisées. Une seconde tranche de travaux prévoit l'ajout de deux réservoirs complémentaires de 3000 m3 chacun en fonction des besoins des communes. Le réservoir est en béton brut entouré d'un talus. Il a un diamètre de 25 m et mesure 8 m de hauteur. Il est exploité par l'Eau de Béziers Méditerranée (Suez).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.