Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS MÉDITERRANÉE - L’Agglo restructure un parking près du littoral pour mieux profiter du site naturel des Orpellières

 Depuis la fin mai 2020, des travaux de réaménagement du grand parking qui dessert…

 

Depuis la fin mai 2020, des travaux de réaménagement du grand parking qui dessert les plages des Orpellières côté Sérignan-Plage ont démarré. Sa réouverture est prévue pour ce weekend, juste à temps pour l'arrivée des premiers touristes.

L'ancien parking a été recomposé ainsi :

• la réorganisation de nouvelles entrées sorties plus sécurisées,

• un remodelage du terrain et la reconstitution des fossés périphériques afin de permettre une meilleure gestion des eaux pluviales,

• un empièrement (graviers calcaires gris de la carrière de Saint-Thibéry) a été mis en place et des demi-rondins de bois ont été posés pour organier la zone, faciliter le stationnement et la gestion du site.

Cet aménagement à base de matériaux naturels est en harmonie avec l'esprit du site labellisé Natura 2000.

Les derniers aménagements sont programmés la semaine prochaine, dès le 6 juillet, pour faciliter l'accès aux sentiers côté campings. Au programme : mise en place d'une passerelle piétonne, la pose de ganivelles pour guider le visiteur vers les sentiers et le décompactage de l'ancien parking afin de favoriser sa revégétalisation.

Ce chantier mené par l’Agglo et soutenu financièrement par de nombreux partenaires : l’État, le Conservatoire du Littoral, le Département, la Région Occitanie et l’Europe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.