Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE - Une fête de la musique déconfinée avec le tube de l’été de l’Agglo !

Pour célébrer la fête de la musique 2020, la fin du confinement et l'été,…

Pour célébrer la fête de la musique 2020, la fin du confinement et l'été, la direction de la cohésion sociale de l’Agglo a proposé de sortir «le tube de l’été» assorti d’un clip. Un projet, dans la droite ligne du #jexposeaubalcon dans lequel les artistes de l’Art à Tatouille composée de Roland Ramade, Alain Beurrier et Julien Capus se sont encore une fois pleinement investis.

Durant toute la période de confinement, chaque habitant a pu témoigner son soutien et sa solidarité envers les soignants ou les personnes isolées. Avec #jexposeaubalcon, des œuvres d’art ont fleuri aux fenêtres et inondé la page Facebook dédiée https://www.facebook.com/jexposeaubalcon. Trois clips sont sortis, à découvrir sur la chaîne Youtube de l’Agglo. Les chansons des enfants ont dépassé les frontières de l'Agglo, jusqu'à Tahiti et aux quatre coins de l’Hexagone, au regard des réactions, c’est sûr, elles ont apporté beaucoup de joie et du bonheur.

Fête de la musique oblige, la folle équipe de l’Art à Tatouille menée d’une main de maître par Roland Ramade («mets de l’huile» !) récidive et accepte le défi fou de sortir pour le 21 juin prochain un nouveau clip qui a toutes ses chances pour devenir le tube de l’été !

Pour réaliser ce clip, il suffisait de répondre à une seule question: «Qu'est-ce qui vous ferait plaisir cet été ?» Quelques mots jetés, des phrases, des émotions, des photos, des vidéos. Ensuite, Roland Ramade est entré dans la danse pour l’écriture de la chanson avec Alain Beurrier à la musique et Julien Capus pour le montage du clip.

L’idée ? Continuer à créer dans l'esprit de #jexposeaubalcon, avec la participation des personnes qui ont été sensibles à ce projet collectif basé sur la créativité et la solidarité. Une chanson pour remercier toutes les personnes d'ici et d'ailleurs (parents, enfants, grands-parents, enseignants, écoliers, collégiens, lycéens, personnel hospitalier…) qui ont soutenu le projet grâce à leur fidélité et à tous ces messages d'encouragement adressés aux enfants. A tous ces signes forts de solidarité envoyés aussi.

Cette chanson est aussi faite pour conserver des traces de cette période historique qui marquera nos mémoires. Mais l’histoire n’est pas finie ! Le projet continue avec l'ambition de créer une exposition avec tout ce qui aura été réalisé. A suivre…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.