AGGLO BEZIERS - Récompenses pour deux pépites de notre filière viticole

Le Petit Béret, Domaines Paul Mas : ces deux fleurons de notre filière viticole…

Le Petit Béret, Domaines Paul Mas : ces deux fleurons de notre filière viticole viennent de recevoir des prix d’envergure nationale. « Innovation, exportation, passion… ces belles entreprises portent haut nos couleurs à travers le monde. Elles démontrent tout notre savoir-faire pour encourager des vocations entrepreneuriales sur notre territoire», se réjouit Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

C’est en champion de l’innovation technologique que Le petit Béret devient lauréat du concours national de la création d’entreprise agroalimentaire, remis ce lundi 26 septembre au Sénat, à Paris. La start-up biterroise, hébergée par la pépinière Innovosud de l’Agglo Béziers Méditerranée, a mis au point un procédé de fabrication d’un « vin sans alcool ». Cette boisson, élaborée avec 100 % de raisins de la région et conservant les qualités gustatives du vin, lui ouvre de considérables perspectives commerciales. « Notre vision est de partager et fédérer autour de valeurs régionales telle que la convivialité et la simplicité », affirment ses dirigeants.

C’est en champions de l’exportation que les Domaines Paul Mas ont reçu un master de La lettre M. L’hebdomadaire économique régional a récompensé la dynamique de cette société née en 2000 qui réalise déjà 49 M€ de chiffres d’affaires avec 180 salariés et exporte 96% des vins produits sur notre territoire. « Les vins de la région sont les meilleurs du monde », affirmait Paul Mas, son dirigeant lors de la remise des prix ce mardi 27 septembre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.