Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Répondez au questionnaire de l’Agglo pour le Plan Climat

Le réchauffement climatique impacte notre territoire de l’Ouest Hérault et notre quotidien s’en trouve…

Le réchauffement climatique impacte notre territoire de l’Ouest Hérault et notre quotidien s’en trouve bouleversé par des épisodes plus fréquents de sécheresse, d’inondation, de submersion marine, etc. La France, comme les 196 autres pays, a pris l’engagement au niveau international en 2015, lors de la COP 21, de contenir le réchauffement climatique au dessous de la barre des 2 degrés Celsius à l’horizon 2100.

Cet engagement se décline dans les territoires par la mise en place d’un Plan Climat à l’échelle des agglomérations, échelle opérationnelle des politiques de transition énergétiques. Le Plan Climat Air Énergie Territorial, construit en concertation avec les acteurs locaux, débute par un diagnostic sur la base duquel des objectifs sont fixés en terme de consommation d’énergie, de production d’énergies renouvelables et de qualité de l’air. Puis un plan d’actions est élaboré pour une durée de 6 ans.

L’Agglo Béziers Méditerranée a débuté l’élaboration du plan climat en septembre 2018 pour une approbation fin 2019.

Souhaitant s’appuyer sur les citoyens du territoire, nous vous serions reconnaissant de consacrer 4 minutes de votre temps pour répondre au questionnaire suivant :

https://s1.sphinxonline.net/SurveyServer/s/cabm_enquetes_34/QuestionnairePlanClimatBeziers/questionnaire.htm

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.