AGGLO BEZIERS - Saphia Azzeddine présente son dernier ouvrage « Sa mère » à la Médiathèque André Malraux de l'Agglo

Pour fêter ses 10 ans, la Médiathèque André Malraux de l'Agglo vous propose des…

Pour fêter ses 10 ans, la Médiathèque André Malraux de l'Agglo vous propose des rendezvous impromptus par la venue d'auteurs d'exception. Elle a le plaisir de recevoir Saphia Azzeddine, romancière, scénariste et réalisatrice, mardi 10 avril à 18h30 dans l'auditorium de la MAM.

Née en 1979, elle est l’auteure, entres autres, des remarqués « Confidences à Allah » (Ed. Léo Sheer, 2008) et « Combien veux-tu m’épouser ? » (Ed. Grasset, 2013). Elle a également publié « Bilqiss » (Ed. Stock) en 2015 qui fut un beau succès en librairie. Elle a écrit et adapté au cinéma son ouvrage « Mon père est femme de ménage » (Léo Scheer, 2009). La projection de ce film vous sera proposée dans l'auditorium de la médiathèque à 17h.

Elle vient nous présenter son dernier ouvrage « Sa mère » : Marie-Adélaïde, née sous X, a la rage au ventre ; elle a un destin, mais ne sait pas encore lequel. Pas celui de caissière à La Miche Dorée. Pas non plus celui de ses rares copines, certaines connues en prison, d'autres camarades de galère et d'errance. Serait-ce celui de nounou des enfants impeccables de la Sublime ? Ou celui de retrouver sa mère coûte que coûte ? Son destin, elle va le chercher avec les moyens dont elle dispose : le culot, la parole qui frappe, l'humour cinglant, l'insoumission à son milieu, la révolte contre toutes les conventions.

C'est une héroïne de notre temps.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.