Faits divers

AGGLO BEZIERS - "Show must go on" pour L'avant-scène Conservatoire de l'Agglo

« Show must go on » pour L'avant-scène Conservatoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée Les artistes du territoire, professeurs…

« Show must go on » pour L'avant-scène Conservatoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée

 

Les artistes du territoire, professeurs comme apprentis sont confinés, mais la musique, la danse ou le théâtre ne s'arrêtent jamais de vivre. Estimant que l'Art est encore plus important durant le confinement, L'avant-scène Conservatoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée a mis en place plusieurs actions pour poursuivre ses activités pendant l'épidémie du Covid-19 mais aussi pour vous divertir et vous changer les idées.

 

Continuer d'apprendre malgré la distance

Les enseignants de L'avant-scène ont déployé un certain nombre d'outils informatiques et de visioconférence pour maintenir le contact avec les élèves du territoire et assurer leurs missions de service public. 

 

Pour les musiciens, des documents partagés sur des plateformes cloud ou des padlets, des cours à distance, des vidéos à visionner de master classes ou de spectacles, l'envoi de playback sur lesquels les élèves peuvent jouer, s'entrainer et poursuivre leur apprentissage.

 

Les professeurs de danse guident leurs élèves vers des applications et des pistes d'inspiration pour créer leur propre chorégraphie, des exercices de barre classique à reproduire à la maison et des ressources numériques pour parfaire leur connaissance des oeuvres du répertoire.

 

En théâtre, des cours à distance individuels et collectifs sont proposés par les deux professeures, ainsi que des ateliers d'écriture, des lectures et des exercices ludiques, associant les parents des plus jeunes.

 

Côté fonctionnement en interne, la direction maintient le cap et s'appuie sur l'équipe administrative pour préparer la reprise dans les meilleures conditions.

 

Des bulles musicales en ligne

Tous les soirs, les professeurs de L'avant-scène Conservatoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée vous offrent de leur temps et leur talent. Comme vous, ils vivent en situation de confinement depuis chez eux et souhaitent, à travers des petites pastilles musicales de deux à trois minutes maximum, porter un message d'espoir et rendre hommage à toutes celles et ceux qui sont sur le terrain (personnels médicaux et soignants, salariés de la grande distribution, transporteurs et chauffeurs divers et agents de l'Agglo…).

 

Rendez-vous sur la page Facebook de l'Agglo (https://lnkd.in/gnUBfqQ) à 20h ou sur la chaine YouTube de l'Agglo (https://www.youtube.com/playlist?list=PLcKpGU8ix-HShCElml0DTvyD0RiZf1_W5), pour voir ou revoir les vidéos quotidiennes. Ces bulles d'évasions musicales sont reliées les unes aux autres. Le musicien joue son morceau, affiche un message sur une feuille de papier, sur la thématique “L'art est un espace de liberté”, puis il fait une boule et la jette par-dessus la caméra. Après le confinement, un montage global sera réalisé pour garder en mémoire ce moment de solidarité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.