AGGLO BEZIERS - Tri, rénovation de l’habitat, l'Agglo au contact des habitants sur la foire de Béziers
Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, inaugurait hier matin la Foire…
Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, inaugurait hier matin la Foire de Béziers édition 2016, aux côtés de Daniel Galy, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Béziers Saint-Pons, Robert Ménard, Maire de Béziers, Élie Aboud, député de l’Hérault, et Kleber Mesquida, Président du Conseil départemental de l'Hérault.
« La Foire de Béziers constitue un réel atout pour l'attractivité de notre territoire » se félicite le Président Frédéric Lacas. « J'aime ce Béziers innovant, commerçant, volontariste, qui fait preuve d'une ambition saine et affichée d'offrir à nos visiteurs une image positive des atouts qu'offre notre territoire. Cette année, l'accent est mis sur l'amélioration de l'Habitat avec la présence d'artisans et la démonstration d'équipements destinés à faire des économies d'énergie. Cette démarche s'inscrit totalement dans celle menée par l'Agglomération dans la requalification du parc immobilier ».
Exposante dans le hall 3, l'Agglo présente en effet ses services de proximité aux visiteurs, pour leur permettre de rénover leur habitat et réduire leurs déchets.
Réhabilitation de logement et économies d'énergie
Sur son stand l'Agglo apporte des informations et des conseils aux propriétaires désireux d'améliorer le confort de leur habitat : maintien à domicile, économies d'énergie, ravalement de façades ou tout autre type de travaux… Les visiteurs qui souhaitent concrétiser un projet immobilier découvrent les différentes aides favorisant l'accession à la propriété tant dans l'ancien que dans le neuf.
Recyclage et réduction des déchets
L'Agglo sensibilise également ses usagers au tri des déchets : comment trier ? Comment alléger le poids de ses déchets ? Comment valoriser ses déchets alimentaires et petits déchets du jardin ? Des agents sont à disposition des visiteurs pour répondre