Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Tri sélectif : on garde les bons réflexes !

La crise sanitaire qui touche le pays ne doit pas nous empêcher de garder…

La crise sanitaire qui touche le pays ne doit pas nous empêcher de garder nos bonnes habitudes, notamment en matière de tri sélectif.

Quitte à être confiné en raison du Covid-19, autant en profiter pour s’appliquer devant notre chère poubelle et limiter les erreurs de tri. Celles-ci explosent actuellement et nuisent au recyclage des déchets… Rappelons que nos agents des centres de tri sont toujours sur le front et s’évertuent à chasser les intrus de votre bac jaune. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance et veiller à ne pas jeter n’importe quoi afin de leur épargner des missions supplémentaires (car ils n’en manquent pas!).

Tout d’abord, afin de limiter la contamination, on garde ses gants, masques et mouchoirs utilisés pendant 24h dans un sac hermétique fermé avant de le placer dans le bac à ordures ménagères (et non pas dans les bacs de recyclables).

Règle numéro 2 : on continue à trier ! Les emballages et le verre doivent être déposés en vrac dans les bacs roulants, aériens ou enterrés selon votre lieu de résidence.

Enfin, si à tout hasard vous aviez décidé de passer votre temps de confinement à faire du jardinage ou débarrasser votre garage, et bien… il faudra patienter un peu avant d’évacuer vos rebus. Tant que les déchetteries sont fermées au public, il est en effet demandé de garder ses déchets et encombrants chez soi. Tout comme il est interdit de brûler les végétaux issus du jardin. La priorité est donnée aux collectes des ordures ménagères et emballages.

Quelques bons réflexes pour l’environnement, un grand geste pour la lutte contre le Covid-19 et nos agents de collecte et centre de tri !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.