AGGLO - BEZIERS - Une passerelle entre L’Agglo et les Finances Publiques pour plus de services.

Une passerelle entre L’Agglo et  les Finances Publiques pour plus de services et d’efficacité.Une…

Une passerelle entre L’Agglo et  les Finances Publiques pour plus de services et d’efficacité.

Une convention de coopération a été signée de Lundi entre la COMMUNAUTE d’AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANNEE  représentée par Frédéric LACAS président et Robert GELY Vice-Président délégué aux finances,  la DIRECTION DEPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES représenté par son, directeur Michel RECOR  et la TRESORERIE MUNICIPALE DE BEZIERS  représenté par son Comptable public, Bertrand FAURE. 

L’agglomération et la trésorerie municipale de Béziers entretiennent des relations de collaboration étroites depuis longtemps, orientées vers une plus grande efficacité des circuits comptables et financiers, ainsi que vers un service de qualité rendu aux usagers et aux partenaires.

La convention qui a été signée ce 9 janvier 2017 en est la concrétisation officielle. Sur le plan pratique les titres et mandats seront dématérialisés  et une facturation électronique sera étable e avec une volonté de travailler en partenariat et en toute transparence avec la DDFIP.

Les représentants de l'agglomération et de la direction départementale des finances publiques ont identifié les besoins des différents services. Une démarche de qualité comptable et de formalisation  des engagements réciproques a été initiée pour une efficacité de l'échange des informations afin d'améliorer  la chaîne de la dépense et la qualité du recouvrement.

En signant cette convention, Frédéric LACAS  a rappelé le rôle essentiel de la direction des finances publiques pour la ville et l'agglomération afin que l’agglomération mène des projets en toute sérénité.

L’administration s’est également engagée à régler plus rapidement les fournisseurs de la CABM afin d’être  ainsi beaucoup plus réactive vis-à-vis des  entreprises.


 30 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.