AGGLO - Démarrage d'un chantier d'insertion itinérant « Aménagement paysager - bâtiment » Agde- Pézenas- Pinetf

 Démarrage d'un chantier d'insertion itinérant « Aménagement paysager - bâtiment » Agde- Pézenas- Pinet La…

 Démarrage d’un chantier d’insertion itinérant « Aménagement paysager – bâtiment » Agde- Pézenas- Pinet


La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée organise de nombreux chantiers d’insertion dans des domaines très divers ( métiers des espaces verts, petite maçconnerie, des services de l’aide à la personne, de la vente de textile..) pour favoriser le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales.

L’objectif du Plan local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) est de remettre en situation de travail les demandeurs d’emploi longue durée, les jeunes en difficulté ainsi que les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de leur faire acquérir des savoir- faire et de leur proposer des formations qualifiantes.

Un nouveau chantier d’insertion « Aménagement paysager – bâtiment », vient de démarrer en ce début de mois de mai . Les travaux concernent principalement :

Le Fort Brescou – ville d’Agde de mai à juin 2013

Il s’agit d’assurer la réfection du ponton, le débroussaillage et la dévégétalisation du site

La Rénovation d’un appartement destiné aux associations – ville de Pézenas de juillet à octobre 2013

Les travaux de second œuvre bâtiment concernent les faux plafonds, la peinture, les revêtements de sol et des éléments sanitaires de l’appartement

L’aménagement d’une entrée de village – ville de Pinet d’octobre à décembre 2013

Il s’agit d’aménager un lieu de promenade (création d’un cheminement avec pose de bordures d’allées, mobilier bois, végétalisation) ainsi qu’un terrain de pétanque.

12 personnes embauchées en Contrat Unique d’Insertion (CUI)-CAE sur la base de 26 heures hebdomadaires travaillent sur ces chantiers.

L’encadrement technique et la formation ont été confiés à l’association Le Passe-Muraille qui est également l’employeur des salariés, l’accompagnement socioprofessionnel est quant à lui dispensé par l’APIJE.

Le budget prévisionnel du chantier d’insertion pour 8 mois s’élève à la somme de 197 500 € financés par le PLIE sur ses fonds (Fond Social Européen), la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, l’Etat, le Conseil Général et les communes d’Agde, Pézenas et Pinet.

CONTACT: service du PLIE de l’agglomération Hérault Méditerranée 04 67 01 07 95

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.