Agglo Hérault Méditerranée : contrôle de chasse de gibier d'eau, 2 timbres amendes dressés

Les contrôles ont été réalisés entre l’Orb et l’Hérault dans les zones humides de 5 communes littorales : Agde, Portiragnes, Sérignan, Valras Plage et Vias.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

La police de l’environnement composée de 4 gardes du Littoral de l’Agglo et 7 agents de l’Office français de la biodiversité a organisé, le 16 janvier dernier, un contrôle de chasse de gibier d’eau (installation, déclaration, munitions, prélèvements…) durant les périodes réglementaires.

31 visites d’installations

Sur 31 installations visitées (huttes de chasse), 6 étaient occupées pour un total de 9 chasseurs et peu de gibier prélevé (1 canard souchet et 2 nettes rousses). La verbalisation arrivant bien après la sensibilisation, 2 timbres amendes ont tout de même été dressés pour utilisation de munitions au plomb, en effet, ces dernières sont interdites en zone humide à cause de leur pollution.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.