Agglo Hérault Méditerranée : fin d’un chantier citoyen d'insertion en centre-ville d’Agde

Dans le cadre de la politique de la ville en faveur des quartiers prioritaires, l’Agglo Hérault Méditerranée et la Mission Locale Centre Hérault accompagnent des jeunes de 16 à 25 ans pour leur offrir un maximum d’opportunités en matière de formation, d’insertion professionnelle et d’emploi.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Six d’entre eux ont participé au chantier citoyen en centre-ville d’Agde, encadré par l’association Passe Muraille. Cette action, qui a duré deux semaines, avait pour but de les remobiliser dans leurs parcours d’insertion et les sensibiliser au savoir être en situation de travail.

Fabrication de meubles

Leur mission, qui s’est achevée fin 2021, consistait à aménager l’intérieur de la nouvelle salle d’accueil de l’Espace Jeune Agathois. Les participants ont fabriqué un canapé, un fauteuil et une table basse. De plus, ils ont assisté à des ateliers découverte de métiers et du patrimoine de la ville d’Agde.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.