Agglo Hérault Méditerranée : installation de 2 bergères à Castelnau-de-Guers et Saint-Pons-de-Mauchiens

Les différentes filières agricoles du territoire sont soutenues par l'Agglo.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’agglo accompagne les agriculteurs dans leurs démarches : disponibilité du foncier, équipements des exploitations, aides à l’installation et la transmission, diversification des productions agricoles …

2 bergères récemment installées

  • La bergerie du Peyral à Castelnau de GuersUta Novak élève un troupeau d’une centaine de moutons de la race « Rouge du Roussillon ».
  • La chèvrerie de Saint Pons de MauchiensPauline Barraco a installé dans les garrigues un troupeau de chèvres de l’espèce Rove, bien adaptées à notre climat méditerranéen.

Cette activité d’élevage sur des terres agricoles non cultivées mais qui méritent d’être entretenues répond aussi à de nombreux enjeux environnementaux dont la lutte contre les incendies.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.