Agglo Hérault Méditerranée : le chantier du futur centre aquatique "Ô Pézenas" se poursuit

Dès l'été prochain, les 20 communes disposeront de 2 centres aquatiques avec le centre de l'Archipel à Agde.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

C’est un équipement aquatique qui proposera 5 788 m² d’espaces innovants et d’activités de qualité avec une halle bassin, un bassin nordique, un splashpad et des plages végétalisées. L’ouverture est prévue en juin 2022. Avec la construction du centre aquatique « Ô Pézenas », l’Agglo Hérault Méditerranée lance un chantier d’envergure qui va bénéficier à l’ensemble des habitants du territoire et notamment à ceux des communes du Nord.

Equipement moderne

Son architecture bioclimatique en fait un équipement moderne et respectueux de l’environnement : il est économe en énergie, en coûts de construction et de fonctionnement grâce aux travaux de géothermie qui permettent de capter l’eau chaude naturelle (32°) à 800 mètres de profondeur.

Le chantier en chiffres

  • Le montant de l’investissement est chiffré à 11 millions d’euros. Il est financé par l’Agglo Hérault Méditerranée avec une participation de l’Etat, de la Région Occitanie, du département de l’Hérault et de la ville de Pézenas.
  • À ce montant global, s’ajoutent les travaux liés à la canalisation de la géothermie chiffrés à 564 000 euros. Ils sont co-financés par notre Agglo, le fonds européen au titre du FEDER et l’Etat.

Télécharger le dépliant : centre aquatique

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.