Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO HERAULT-MEDITERRANEE - Les loutres reviennent peupler le fleuve Hérault

De Saint-Thibéry à Agde, sur 17 km, le fleuve Hérault bénéficie d’une mesure de…

De Saint-Thibéry à Agde, sur 17 km, le fleuve Hérault bénéficie d’une mesure de protection au titre de la directive Natura 2000 pour préserver la diversité des espèces et leurs habitats naturels.

On retrouve bien entendu des espèces aquatiques comme l’alose feinte du Rhône, poisson vivant en haute mer et qui remonte le fleuve Hérault pour se reproduire. Mais également des libellules, dont certaines sont particulièrement menacées comme le Gomphe de Graslin.

Grâce à la mobilisation des acteurs et à son statut d’espèce protégée, la loutre est également de retour dans l’Hérault et certains de ses affluents après avoir fortement régressé au niveau national en raison de la chasse et de la dégradation de son habitat.

La loutre est un animal solitaire et très discret qu’il convient de ne pas déranger.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.