Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : les travaux sur le Libron à Portiragnes et à Vias sont terminés

Les travaux ont du être stoppés par la crue de mars dernier.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Les travaux se sont poursuivis cet été et ont permis l’extraction des déchets et du bois déposés par la crue, 10 tonnes de bois sur 4km de cours d’eau, en plus des travaux prévus. L’équipe de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (Gemapi) de l’Agglo est intervenue sur les cours d’eau du bassin versant de l’Orb et du Libron à Portiragnes et à Vias.

Les objectifs du chantier

Ce chantier d’entretien avait pour objectifs d’améliorer l’écoulement des eaux et de régénérer la ripisylve (végétation qui pousse sur les berges). Le coût de l’opération est de 30 919 €, financé par l’Agglo, avec l’aide de l’Agence de l’Eau RMC (30%). La 4ème tranche de travaux sur les cours d’eau de Vias et Portiragnes est prévue pour le printemps prochain (2023).

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.