L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO HERAULT MEDITERRANEE - Lutte contre la mineuse du marronnier : pose de pièges sur le territoire de l’Agglo

  La mineuse du marronnier est un petit papillon dont les larves creusent des mines dans les feuilles de l’arbre pour se nourrir. Les marronniers perdent ainsi leurs feuilles prématurément et se fragilisent dans le temps avec la répétition de ces attaques. Afin de lutter contre la prolifération des ces larves ravageuses des pièges à […]

 

La mineuse du marronnier est un petit papillon dont les larves creusent des mines dans les feuilles de l’arbre pour se nourrir. Les marronniers perdent ainsi leurs feuilles prématurément et se fragilisent dans le temps avec la répétition de ces attaques.

Afin de lutter contre la prolifération des ces larves ravageuses des pièges à phéromone sont actuellement posés sur l’ensemble du territoire.

Comment ça marche ? 
Attirés par les phéromones, les papillons mâles sont capturés, évitant ainsi leur reproduction.

Au total une quarantaine de pièges seront posés sur les lieux sensibles et les écoles par les agents du service espaces verts de l’agglo. Il s’agit d’une méthode bio et sans risque, les pièges seront changés lors de la prochaine génération.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.