Agglo Hérault Méditerranée : tuteurage d’un bananier à Saint-Thibéry

Le lundi 24 janvier, deux agents de l'équipe de la section Garrigues-Centre étaient en action sur la place du couvent à Saint-Thibéry.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Les équipes de la section Garrigues-Centre du service espaces verts de l’Agglo interviennent principalement sur les communes de Saint-Thibéry et Bessan. Ce lundi 24 janvier, deux agents de cette équipe étaient en action sur la place du couvent à Saint-Thibéry. Au programme, le tuteurage d’un bananier pourpre qui a été planté en avril 2021. Il mesurait à cette époque environ 60 cm. Il a atteint le balcon de l’immeuble et avec son poids il a commencé à pencher.

Pour rappel, le tuteurage est le fait de fixer une jeune plante à une armature (tuteurs en bois et liens en caoutchouc noirs), pour lui permettre de pousser correctement et résister aux vents afin d’éviter la cassure de branches ou le déracinement.

L’équipe a terminé par un entretien général des plantes situées sur la place du couvent (jasmins, photinias, lierres). Les bananiers pourpres seront quant à eux taillés à la fin de l’hiver pour éviter qu’ils ne subissent le gel.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.