L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO - SETE - MARSEILLAN - PIERRE BOULDOIRE SOLLICITE LE PREFET POUR UNE ACTION CONCERTEE SUR LE FRONT DE L’EMPLOI

Dans le but d’œuvrer de façon concertée au redressement d’une situation économique particulièrement dégradée sur le Bassin de Thau, Pierre Bouldoire, Président de Thau agglo, a adressé  un courrier au Préfet de Région, Thierry Lataste. Pierre Bouldoire poursuit ses interventions en faveur d’une mobilisation des acteurs publics sur le front de l’emploi. Sur le Bassin […]

Dans le but d’œuvrer de façon concertée au redressement d’une situation économique particulièrement dégradée sur le Bassin de Thau, Pierre Bouldoire, Président de Thau agglo, a adressé  un courrier au Préfet de Région, Thierry Lataste.

Pierre Bouldoire poursuit ses interventions en faveur d’une mobilisation des acteurs publics sur le front de l’emploi. Sur le Bassin de Thau « l’étendue du marasme et sa complexité réclament une riposte puissante, un rassemblement des moyens et des énergies », souligne-t-il dans une lettre adressée au Préfet au mois de novembre.  

« La mobilisation de tous les acteurs doit se faire sur des projets concrets donnant la priorité au développement économique, à l’investissement public, à la création d’emploi. Et c’est ensemble que nous pourrons agir et contrer les effets délétères induits par cette situation. » poursuit le courrier.

« Cette riposte unitaire, il appartient aux responsables des pouvoirs publics de l’inventer et de l’organiser au plus vite, selon une vision commune et partagée de justice sociale. Par conséquent, je souhaiterais que nous puissions nous rencontrer prochainement avec tous les partenaires engagés sur le territoire. Je vous invite à adhérer à cette démarche et je vous propose de me faire part de votre accord pour que nous puissions préparer la feuille de route de notre action concertée contre la crise sur le Bassin de Thau », conclut le Président de Thau agglo.

Ce courrier fait suite à une lettre de Pierre Bouldoire aux trois députés Sébastien Denaja, Christian Assaf et Frédéric Roig, pour les inciter à tout mettre en œuvre pour préserver les dispositifs et les moyens alloués à Pôle emploi sur le territoire.

Deux initiatives dans le droit fil de l’appel que le Président Pierre Bouldoire a lancé au début du mois d’octobre en faveur d’une mobilisation de tous les acteurs publics. Objectif : contrer les effets de la crise sur le territoire de Thau qui connaissait un taux de chômage de 16% avant même que la France n’entre dans la crise actuelle.


Cliquez sur le document pour l’agrandir en plein écran

eeee(6)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.