Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGGLO SETE - Pas de République sans services publics ! Communication de Monsieur Liberti

  Alors que le Président de Sète Agglopôle Méditerranée s’apprête à privatiser le service  collecte et nettoiement sur  Sète, le ministre de la Fonction Publique d’Emmanuel Macron, vient d’annoncer la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d’ici à 2020. Cet objectif est en violation totale avec le statut de la Fonction Publique ! La violence de […]

 

Alors que le Président de Sète Agglopôle Méditerranée s’apprête à privatiser le service  collecte et nettoiement sur  Sète, le ministre de la Fonction Publique d’Emmanuel Macron, vient d’annoncer la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d’ici à 2020. Cet objectif est en violation totale avec le statut de la Fonction Publique !

La violence de cette annonce s’exprime également dans les moyens pour y parvenir :

  • un chèque pour les démissionnaires avec engagement signé de ne plus postuler,
  • plus de recrutements pour combler des départs à la retraite,
  • remplacements de postes statutaires par des  emplois précaires.

C’est inacceptable et dangereux. C’est archaïque !!!!!

Ces dernières semaines, les exemples sont pléthores et s’accumulent :

Les personnels des EHPAD, en grande souffrance, ont rappelé qu’il manque plusieurs centaines de milliers d’emplois, dont 4000 dans l’Hérault, qui permettraient un fonctionnement digne de ce nom, à savoir, un accueil décent, un respect des personnes âgées et/ou en perte d’autonomie, et une prise en charge adaptée.

Les cheminots sont en grève depuis plus d’un mois à Sète, car réclamant le maintien des emplois assurant l’accueil des publics, des guichets dans l’enceinte de la gare et des quais. Emplois déjà supprimés depuis le 1er janvier 2018.

Les personnels hospitaliers du Bassin de Thau, les personnels éducatifs (lycées, collèges, primaires), les fonctionnaires de police ou bien encore les postiers de Frontignan, Sète oui d’ailleurs, expriment les mêmes inquiétudes et revendications…

Ils réclament la justice et des moyens humains pour l’intérêt général. Ils réclament la modernité, la République !

N’oublions pas qu’un service public de qualité c’est  avant tout des moyens publics concrétisant  de véritables réflexions, volontés et choix politiques  !!!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.