L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO SETE - Rénovation de logement : les aides pour les habitants de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan...

Rénovation de logement : les aides pour les habitants de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Vic-la-Gardiole, Sète hors centre ancien La Communauté d’agglomération du Bassin de Thau poursuit son action en faveur de la réhabilitation des parcs anciens dégradés. Depuis 2015, en sa qualité de délégataire des aides à la pierre, elle décide de […]

Rénovation de logement : les aides pour les habitants de Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Vic-la-Gardiole, Sète hors centre ancien

La Communauté d’agglomération du Bassin de Thau poursuit son action en faveur de la réhabilitation des parcs anciens dégradés. Depuis 2015, en sa qualité de délégataire des aides à la pierre, elle décide de l’attribution des aides publiques en faveur de la réhabilitation  et de la rénovation de l’habitat privé.

Les priorités d’intervention définies par l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) sont les suivantes :

  • le traitement de l'habitat dégradé,
  • l’adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap,
  • la rénovation énergétique,
  • les copropriétés en difficulté (secteur OPAH Ru) ou fragiles.

Une aide financière peut être accordée sur la base d’un projet présenté par le demandeur et qui respecte les conditions d’éligibilité précisées dans le Règlement de l’ANAH.

Un bureau d’études peut accompagner gratuitement  les propriétaires dans leurs démarches (conseils sur la faisabilité de leur projet, aide au montage du dossier, assistance, visite de conformité…..).

En complément des aides de l’ANAH, une subvention sur fonds propres de la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau peut être attribuée sous conditions.

A cet effet,  vous pouvez rencontrer gratuitement les opérateurs suivants :

– Pour le périmètre de l’OPAH  Renouvellement Urbain des quartiers anciens de Sète  (Quatre Ponts (Ile Sud), Saint-Louis, Révolution)

Le bureau d’études IN SITU vous recevra les lundis et mercredis de 09 h 30 à

12 h 30 (sans rendez-vous) et sur rendez-vous en dehors de ces créneaux horaires au14, rue de la Peyrade à SETE, téléphone : 04.67.74.16.19, mail : opah-ru-sete@wanadoo.fr

– Pour le périmètre du Programme d’Intérêt Général (PIG) : (Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Frontignan, Gigean, Marseillan, Mireval, Vic-la-Gardiole, Sète hors centre ancien)

Le bureau d’études URBANIS vous recevratous les lundis de 9 h 30 à 11h 30 à la Maison de l’Habitat 17, rue Pierre Sémard à Sète.

En dehors de ces permanences, le Bureau d’Etudes URBANIS assure des permanences téléphoniques, tous les  mardis, mercredis et jeudis  de 09 h 30 à 11 h 30, téléphone : 04.99.52.97.92., mail : pigthauagglo@urbanis.fr.

Le service Habitat de la CABT reste à votre disposition pour plus d’informations sur ces dispositifs : 04.67.46.47.82

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.