Agde : archéologie, un pavage en basalte datant du moyen âge découvert en coeur de ville

Le service archéologique de l’Agglo Hérault Méditerranée facilite la détection et la sauvegarde d’éléments du patrimoine archéologique susceptibles d’être menacés par des travaux lors d’aménagements.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Le service est intervenu en décembre dernier aux cotés de l’Inrap, et de la ville d’Agde pour réaliser un diagnostic archéologique en amont du projet de réaménagement de l’ensemble de la Promenade à Agde. Des tranchées allant de 40cm à 3 mètres de profondeur maximum ont été réalisées pour atteindre le sol rocheux.

Quels vestiges retrouvés ?

Parmi les vestiges retrouvés : un pavage en basalte à quelques mètres du fleuve Hérault, devant l’Office de tourisme du centre-ville. Les archéologues expliquent que cette découverte aurait un rapport avec une voie ou une place datant du moyen âge. Les chercheurs devront poursuivre leurs analyses pour déterminer la date précise.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.