AGLO BEZIERS - CABM - L'Agglo inaugure un pôle intergénérationnel à Boujan-sur-Libron

Depuis la rentrée, Boujan-sur-Libron dispose d'un nouveau lieu de convivialité : le pôle intergénérationnel…

Depuis la rentrée, Boujan-sur-Libron dispose d'un nouveau lieu de convivialité : le pôle intergénérationnel Raymond Faro. Inauguré par l'Agglo ce vendredi 23 septembre, il a pour particularité de favoriser les rencontres entre les plus jeunes et les plus âgés du village. Carrefour entre générations, il dispose d'une amplitude horaire suffisante pour que les enfants et les séniors puissent échanger et profiter pleinement des actions qui seront mises en place tels que des initiations à l'informatique, de la lecture publique, des spectacles, contes, festivals et animations du type Grands zyeux p'tites zoreilles, organisé par l'Agglo du 20 octobre au 2 novembre 2016.

« La solidarité entre les âges est un nouvel enjeu territorial. Avec le vieillissement de la population, trois à quatre générations se cotoient désormais, ce qui génère de nouveaux besoins de services sur le territoire et nous oblige à repenser la cohésion sociale. Ce type d'initiative est exemplaire de ce que l'Agglo peut impulser pour que l'expression « mieux vivre ensemble » soit une réalité », estime Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Plus de 150 personnes sont principalement concernées par cette action qui répond à des valeurs d'entraide, d'éducation, d'animation sociale, d'amélioration du cadre de vie, d'apprentissage de la citoyenneté. Au croisement des cultures, ce pôle soutient les expressions et les pratiques artistiques et culturelles de l'ensemble de la population. Respectueux des convictions personnelles, il favorise le pluralisme des idées et les principes de laïcité.

Le pôle intergénératinnel porte le nom de l'ancien maire de Boujan-sur-Libron qui s'était beaucoup impliqué dans la défense des viticulteurs. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.