Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Aide départementale à la distillation : dépôt des dossiers jusqu'au 4 novembre

Le Conseil départemental de l'Hérault débloque une aide exceptionnelle à la distillation, pour accompagner…

Le Conseil départemental de l’Hérault débloque une aide exceptionnelle à la distillation, pour accompagner les viticulteurs dans la relance post-COVID. Cette aide est portée en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et l’appui des Vignerons indépendants et de Coop de France Occitanie. Les viticulteurs héraultais peuvent déposer leur dossier jusqu’au 4 novembre.

Cette aide, adoptée par les conseillers départementaux lors de la session publique du 14 septembre, est adossée au dispositif national de distillation de crise mis en place par France Agrimer. Le Département contribue à hauteur de 2€ par hectolitre distillé. Le prix à l’hecto passe ainsi de 78 à 80 € ce qui est plus proche de la réalité du marché, estime l’institution. Le volume prévisionnel est de 450 000 hectolitres.

Comment déposer son dossier ?

Jusqu’au 4 novembre, les viticulteurs peuvent déposer leur dossier auprès du Service « Filières agricoles » du Département de l’Hérault (04 67 67 67 11) par voie postale à l’adresse suivante :

Conseil départemental
Service Filières agricoles
Hôtel du Département Mas d’Alco
1977 avenue des moulins
34087 Montpellier Cedex 4

Dès réception des dossiers, en cas de conformité, un acompte de 30 % sera versé aux bénéficiaires. Le solde de 70 % sera versé après le paiement de l’aide d’Etat France Agrimer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.