Aire de jeux pour tout petits par Michel SABATERY
LIBRE EXPRESSION Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne…
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
Aire de jeux pour tout petits.
J'ai proposé, en 1995 (au premier mandat Raluy), la réfection de l'aire de jeu pour tout petits qui était située chemin de l'Allée (actuellement parking). Cet espace de jeux avait été créé sous la municipalité d'Ernest COSTE, dans les années 70.
D'autres élus ont préféré l'espace Victor Goudou où se réunissent habituellement adolescents et pétanqueurs. Pourquoi pas ! L'idée de faire cohabiter différentes générations m'a parue bonne à l'époque.
Malheureusement, c'était compter sans le vandalisme. Les jeux ont été détériorés en quelques semaines. Les vandales poussant le vice à déboulonner les balançoires, pour que les enfants puissent tomber plus facilement. Si l'intelligence a des limites, la connerie n'en a pas.
En 2001, au début du deuxième mandat Raluy (premier pour monsieur Pépin-Bonet), de nouveaux jeux ont été prévus au même endroit. J'ai averti monsieur Pépin-Bonet des risques importants de vandalisme sur cet emplacement. La suite, vous la connaissez. Il s'est entêté et les jeux ont été placés au même endroit.
Une semaine après, les employés du technique étaient obligés de déménager, dans la précipitation, les jeux qui avaient commencé à être vandalisés.
On peut fait l'erreur une fois. La faire deux fois, en connaissance de cause, relève d'un problème dont je vous laisserai définir la nature.
Entre 2001 et 2014, rien. Les enfants qui étaient en âge de jouer en 2001, ont aujourd'hui l'âge de conduire une voiture.
Evidemment, les articles parlant du sujet n'ont pas manqué. C'est sûr, nous avons une municipalité qui mérite la médaille d'or de la communication.
Lu dans bulletin spécial 2ème trimestre 2011 : « Créer des aires de jeux pour enfants. En cours ».
Lu dans bulletin municipal de décembre 2012 : « début de l'aménagement d'un jardin public face aux jardins familiaux ».
Décembre 2013, élections obligent, les travaux avancent enfin. La photo est du 27 février 2014.
Ailleurs, on réalise un espace jeux pour petits en quelques semaines ; au plus en quelques mois. A Bessan, il faut 2 mandats.