L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Aire des gens du voyage : un droit de réponse en image vaut mieux qu’un long discours ! - Ensemble pour Bessan : ils nous soutiennent publiquement !

Aire des gens du voyage : un droit de réponse en image vaut mieux qu’un long discours ! Dans un article de ce jour, la liste « Bessan Ambitions 2014 » indique que la municipalité et notre liste « Ensemble pour Bessan » seraient favorables à l’implantation d’une aire d’accueil des gens du voyage sur la commune… pour ensuite rajouter que la mairie […]

Aire des gens du voyage : un droit de réponse en image vaut mieux qu’un long discours !

Dans un article de ce jour, la liste « Bessan Ambitions 2014 » indique que la municipalité et notre liste « Ensemble pour Bessan » seraient favorables à l’implantation d’une aire d’accueil des gens du voyage sur la commune… pour ensuite rajouter que la mairie de Bessan l’avait refusée par délibération du conseil municipal. Dur dur de comprendre cette contradiction !

Surtout que notre équipe candidate a été la première à soulever ce sujet le mardi 28 janvier 2014 lors d’une réunion publique à la salle des fêtes. Notre colistière Céline Carminati a clairement indiqué que nous ne voulions pas d’une aire d’accueil des gens du voyage à Bessan !

La réponse par l’image vaut mieux qu’un long discours. Les Bessanais ont le droit de savoir et de constater les pratiques tendancieuses d’adversaires prêts à tout pour gagner des voix. Voici l’extrait de cette réunion : https://www.dailymotion.com/video/x1f9y6e_celine-carminati-28-01-2014_news. Ceci vaut droit de réponse.

L’équipe « Ensemble pour Bessan ».


Ensemble pour Bessan : ils nous soutiennent publiquement !

Au fil de de la campagne, d’anciens élus municipaux de tous bords, des personnalités locales ayant marqué la commune ou encore des jeunes décidant pour la première fois de s’engager, se sont fait connaître. Nous tenons à les en remercier. Il s’agit notamment de Claire Estournet, Jean Sauvagnac, Romain Alba, Benoit Schumann, Paule Tissot, Louis Baldy, Alphonse Villagrasa, Manuela Morays-Moréno, Mathieu Laval-Mas, Yanto Canova, Jean-Marie Baille, Thérèse Castarlénas, Monique Dupont, Gabriel Prouchet, Denis Régol, Patrick Fédérici, Sylviane Rodriguez…

Face aux autres listes qui rivalisent et méprisent, notre équipe vous propose la MAÎTRISE : la maîtrise des risques, la maîtrise des chiffres et de la gestion, la maîtrise du rôle de maire et d’élus, pour atteindre un but collectif : encore mieux vivre ensemble !

Les deux derniers soutiens avant le 1er tour : Louis Baldy et Marcel Dicks.

Louis Baldy : « croyez-en l’avenir, la réussite vous tend les bras ! »

Voici le courrier que M. Louis Baldy, Bessanais engagé dans la vie locale et patriotique, a adressé à Stéphane Pépin-Bonet et à son équipe :

« Premier-Adjoint au Maire de Bessan, vous avez assuré, durant l’indisposition de M. Robert Raluy, Maire de Bessan, l’intérim d’une façon compétente et très efficace. A l’approche des prochaines élections municipales, dont vous êtes l’un des candidats, vous représentez, à mon avis, le seul élément valable et performant.

Une grande majorité de la population bessanaise vous apprécie et a confiance en vous. Vous êtes ouvert à la jeunesse et elle vous suivra. De même, certains anciens sont prêts à vous appuyer et à vous soutenir. Et je suis certain que vous saurez prendre en compte les besoins des uns et des autres.

Compétent, abordable et clairvoyant, croyez en l’avenir. Faites-fi des critiques et malveillances ; votre réussite en sera la réponse. Bonne chance ! Vous êtes de nature à réussir brillamment dans l’intérêt général de la population ! A bientôt, en avant, la réussite vous tend les bras ! Respectueusement ».

Louis Baldy – Citoyen Bessanais

PHOTO : Louis Baldy (à droite sur la photo) est Président du Conseil des Sages et impliqué dans la vie locale et patriotique Bessanaise.

Pourquoi je soutiens Stéphane Pépin-Bonet et son équipe

J’ai toujours été passionné par la vie des villages. Ainsi, quand je suis arrivé à Bessan en 1992, mon épouse Noëlle et moi-même avons cherché comment s’intégrer dans ce village. Une fois à la retraite, nous avons rejoint le comité des fêtes où nous avons œuvré pendant 4 ans. C’est à cette époque que j’ai fait la connaissance d’un « homme bien » et une amitié s’est installée au fil des ans.

Le fonctionnement du comité des fêtes, Stéphane Pépin-Bonet le connaissait, son papa ayant été le président pendant de longues années. Aussi, Noëlle en qualité de secrétaire et moi-même chargé de la communication et vice-président, nous avons côtoyé Stéphane, lequel a toujours été présent pour nous guider ou nous diriger sur la bonne voie.

Stéphane Pépin-Bonet est une personne à l’écoute, intègre, avec de nombreuses connaissances sur le fonctionnement de son village, et surtout beaucoup de connaissances de par son métier et ses différentes fonctions exercées. Si je le soutiens aujourd’hui, c’est parce qu’il a de l’expérience, de l’assurance et de la volonté. On sent très bien qu’on peut lui faire confiance.

Stéphane Pépin-Bonet, c’est aussi la simplicité, l’humanisme et l’engagement. Il a une remarquable capacité d’analyse, il sait partager et déléguer. J’ai entièrement confiance en lui et en son équipe. La liste « Ensemble pour Bessan », c’est aujourd’hui des « anciens » avec leur expérience et des nouveaux colistiers, que je ne connaissais pas, et qui m’ont fait très bonne impression. Je voterai donc pour cette liste dans un esprit de rassemblement. Justement, rassemblons Bessan autour d’eux pour un avenir encore meilleur !

Marcel Dicks

Retraité de la grande distribution (directeur, chef d’entreprise)



 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.