ALERTE JAUNE - L’Hérault placé en vigilance jaune en raison des précipitations

L’Hérault placé en vigilance jaune en raison des précipitations En raison des précipitations de…

L’Hérault placé en vigilance jaune

en raison des précipitations


En raison des précipitations de ces dernières 24h, le département de l’Hérault est placé ce soir en vigilance « jaune » météo  notamment en raison des précipitations encore attendues. Des phénomènes localement dangereux mais habituels pour la saison peuvent survenir (vent violent, fortes vagues).

 

Quelques perturbations sur le réseau routier sont constatées, mais les axes concernés sont des axes mineurs, la circulation n’est pas ou peu perturbée.

 

Vent : La vitesse du vent est retombée à 20-30 km/h. La vigilance orange “vague-submersion” restera cependant activée au moins jusqu’en soirée (19h).

 

Pluies : les pluies auront encore lieu jusqu’en soirée voire dans la nuit sur l’ensemble du département. Les précipitations attendues sont de l’ordre de 40 à 60 mm (80 localement).

 

Crues : L’Hérault amont et l’Orb amont sont en vigilance “jaune”. Une stabilisation des cours d’eau devrait s’effectuer avec l’arrêt progressif des pluies.

Une vigilance particulière s’impose suite aux fortes pluies tombées sur les secteurs de l’Espinouse et de l’Aigoual.

Pour en savoir plus : http://www.vigicrues.gouv.fr/

 

 

Conseils de comportement à adopter face au risque de « vague-submersion »

·      Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias

·      Evitez de circuler en bord de mer à pied ou en voiture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.