Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

ALERTE METEO - L'Hérault placé en vigilance orange pour pluie, vent et inondation.

 Météo France vient de classer le département de l'Hérault en vigilance orange, tout comme ceux…

 

Météo France vient de classer le département de l'Hérault en vigilance orange, tout comme ceux de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et de l’Aveyron. Dans les prochaines heures, “un épisode de vagues et submersion assez remarquable” devrait toucher les départements du littoral méditerranéen” précisent les prévisionnistes.

Le bulletin annonce des crues significatives sur de nombreux cours d’eau de l’Hérault, avec un épisode méditerranéen. Un risque de submersion marine est prévu sur le littoral du Languedoc et du Roussillon.

Des risques jusqu'à lundi matin

Ce dimanche et pour une durée de 24h au moins, il est recommandé de ne pas s'approcher du littoral où des vagues risquent de provoquer un phénomène de submersion suffisamment rare pour être prise au sérieux.

Une forte houle générant des vagues de 4 à 5 mètres est attendue, accompagnée de vent soufflant en rafale avec des vitesses pouvant atteindre 70 km/h. L’association des forts déferlements et de de la forte élévation du niveau de la mer seront de nature à engendrer des submersions sur les parties basses du littoral.

Des pluies abondantes sont attendues à partir de dimanche soir et jusque dans la journée de lundi.

Selon Météo France, les premières averses sont attendues dimanche après-midi. La quantité de précipitations prévue est de l'ordre de 10 millimètres.

Des quantités plus importantes sont prévues à partir de la nuit de dimanche à lundi. La hauteur de précipitations sera de 30 millimètres.

A partir de lundi matin, des averses localement orageuses devraient toucher le département de l'Hérault (20 millimètres de cumul de précipitations).

Sur le Grau d'Agde, la plage a quasiment disparu…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.