Alter Ego : le rugbyman du MHR Benoît Paillaugue lance son restaurant à Montpellier

L’établissement, dont l’ouverture est prévue en décembre 2018, se situe dans l’un des quartiers les plus dynamiques de Montpellier : Port Marianne et son bassin Jacques-Cœur. Aux manettes : le chef Romain Salamone et sa femme Angélique, déjà propriétaires du restaurant "Sensation" à Lattes, et le joueur du MHR Benoît Paillaugue.

Benoît Paillaugue et Angélique et Romain Salamone ont dévoilé le nom de leur nouveau restaurant : Alter Ego. Ce restaurant d’une centaine de couverts associera des produits locaux de saison et des vins soigneusement sélectionnés. L’ambiance du lieu, l’aménagement et la décoration intérieure du restaurant – conçue par Christian Collot, qui a déjà signé la décoration intérieure de la plage Carré Mer et de Terminal #1 – ont fait l’objet d’une attention toute particulière… L’ouverture est annoncée pour décembre 2018.

Le trio n’a pas hésité à investir dans des pièces uniques. L’identité graphique de l’établissement, réalisée par l’agence de communication Insightcom, est moderne et exigeante, et affiche l’élégance de la simplicité.


A propos de

« Alter Ego : un second soi, un ami digne de confiance »

L’expression Alter Ego fait référence à l’amitié du trio et représente également la seconde vie, l’« autre moi », la nouvelle étape dans le parcours de chacun d’entre eux. Le rugbyman Benoît Paillaugue concrétise ainsi une envie de longue date et s’implique totalement dans la création de ce restaurant, qui lui permet de mener une vie parallèle à celle qu’il a en tant que joueur du MHR depuis dix ans.

Pour Romain Salamone, il s’agit de se lancer un nouveau défi en matière de cuisine. Après avoir fait ses classes auprès des frères Pourcel et confirmé son statut de chef avec le restaurant Sensation (il a fait son entrée dans le Gault et Millau et le guide Michelin deux ans seulement après son ouverture), Romain Salamone prolonge avec Alter Ego le travail engagé depuis dix-neuf ans, renouvelant sa cuisine tout en conservant son style, aussi indiscipliné qu’exigeant.

Angélique Salamone, véritable alter ego de son mari Romain, complète le trio en apportant la rigueur indispensable à la gestion d’un établissement de cette envergure. Formée elle aussi auprès des frères Pourcel en tant que chef de rang, elle a travaillé dans des maisons aussi prestigieuses que celle de Paul Bocuse. Après dix années passées à la tête du restaurant Sensation, Alter Ego est la nouvelle aventure dans laquelle ce couple de trentenaires a choisi de se lancer aujourd’hui.


Adresse

Alter Ego
Bassin Jacques-Cœur. Quartier Port Marianne, Avenue Raymond Dugrand, La Mantilla ilôt H. Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.